Le Festival RISC 2015

9ème édition des Rencontres Internationales de Sciences et Cinéma (RISC)

Le Festival RISC organisé par l’association Polly Maggoo propose de découvrir une programmation de courts et longs métrages (documentaire, expérimental, art vidéo, animation) parcourant différents domaines scientifiques (des sciences fondamentales aux sciences humaines et sociales) et invite des cinéastes et des scientifiques à venir rencontrer le public.

Les séances du Festival 

Des séances jeune public, des séances spéciales, avec une Master Class dédiée aux écritures cinématographiques en sciences sociales et une carte blanche au festival Imagine Science Films de New-York.

Pour la 3e année, en parallèle de la sélection internationale issue d’un appel à candidatures, sera proposée une section compétitive avec un prix du jeune public et un prix du jury (constitué par des scientifiques, des enseignants et des professionnels du cinéma) et pour la première année un prix des lycéens.

RISC2015affichenov.jpg

Teaser des RISC 2015 (version courte):

Teaser des RISC 2015 (version longue) :


Le blog du Festival RISC 2015

Créé par des étudiants en Master 2 à l’Ecole de Journalisme et de Communication d’Aix-Marseille (EJCAM), ce blog a pour vocation d’accompagner et de documenter l’actualité du Festival RISC 2015. Laissez-vous surprendre par les RISC !


Les partenaires du Festival 

Avec le soutien financier de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur (Direction de la Culture et du Patrimoine / Service Enseignement Supérieur Technologies Recherche / Direction de la Jeunesse, des Solidarités et du Sport), du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône (Direction de la Culture), et de la Ville de Marseille (Direction de l’Action Culturelle).

En partenariat avec le cinéma Les Variétés, le cinéma Le Gyptis, l’Alcazar (BMVR), le Muséum d’Histoire Naturelle de Marseille, la Bibliothèque départementale des Bouches-du-Rhône, le Centre Norbert Elias (EHESS Marseille), le Master Pro « Métiers du film documentaire » d’Aix-Marseille Université (AMU), Imagine Science Films, Tilt, Vidéodrome 2, l’Ecole supérieure d’art & de design Marseille – Méditerranée (ESADMM), l’Ecole de Journalisme et de Communication d’Aix-Marseille (EJCAM), Aix-Marseille Université (AMU), la Direction du Patrimoine Cinématographique (CNC), Images en Bibliothèque, Le Mois du documentaire, Sciences et Avenir, Volt, le Consulat Général des Etats-Unis d’Amérique à Marseille, le Gmem CNCM Marseille. Remerciements au Musée Albert Kahn et à Cinémas du Sud.
L’association Polly Maggoo est membre du réseau Culture Science PACA.

parten

 

 

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Le Festival RISC 2015

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s